menuiserie cuisiniste lyon

Menuisier cuisiniste

 stephane_jasawantMetteur en scène des petits espaces ; Menuisier agenceur.

Je suis agenceur des espaces de vie intimes que sont cuisine, salle de bain, dressing.

Ces espaces,  ne s’utilisent pas : ils se vivent, ils se vivent pleinement au quotidien.

Je vais partager avec vous votre goût, votre passion, votre manière de vivre, afin de vous proposer un espace ergonomique, fonctionnel, et unique,  adapté à votre besoin et à votre budget.

Je le fais avec passion, je donne vie à votre rêve, je fais un produit fini qui vous correspond totalement et je le fais dans un objectif de perfection et de grande qualité.

Pour atteindre cette perfection dans mon métier de menuisier agenceur, je contrôle la totalité des travaux et des artisans jusque dans les détails et je m’y consacre totalement.

Qu’existe-t-il de plus beau qu’une pièce de vie intime ? Elle se doit d’être unique, et je suis celui qui pourra être fier de l’avoir réalisée au-delà de vos rêves.




yohCe que j’aime dans mon métier de menuisier c’est le résultat obtenu par le travail du bois. Le bois est une matière noble, il existe différentes textures, différentes couleurs, différentes duretés et pour certains travaux je choisirai de travailler plutôt avec des substituts de bois comme le médium, l’aggloméré.

Le mot menuiserie vient du vieux français menu qui veut dire précision, précision de la cote, précision du trait de coupe, précision de l’assemblage, …..C’est donc sur moi que repose une partie de l’esthétique finale du projet de cuisine, de dressing, d’escalier, de terrasse….

Ce que j’aime dans ce métier c’est que d’un chantier à un autre, d’un projet à un autre, la mise en œuvre n’est jamais la même, cela oblige à réfléchir, à innover c’est donc très enrichissant.

Le paradoxe de mon métier est de me presser lentement pour faire une belle réalisation.